apprendre de, leadership positif — 17 juin 2019 at 17 h 17 min

#25. Peut-on faire taire le Congolais et son élite politique?

by

Avant de créer une chute, le fleuve se calme et crée un petit lac.

Ahmadou Kourouma

L’éloge d’un Silence congolais

… l’éloge du SILENCE
… les vertus dans LE SILENCE
… les habitudes de SILENCE

L'éloge du Silence, dans un Congo bruyant

Et puiser dans LE POUVOIR du silence. Et engendrer une future ou nouvelle génération des LEADERS de proximité qui savent prendre du recul quand c’est nécessaire. Qui aiment, qui apprennent continuellement et qui savent LIRE en profondeur les choses, les évènements, les temps et les gens !

… afin de donner naissance à un nouveau peuple ayant une capacité quasi instinctive de faire une introspection collective lorsque c’est nécessaire !
Un peuple empli d’individus qui savent maîtriser leurs nerfs. Un peuple des Femmes et des Hommes dont plus ou moins 20% savent quand faire silence et regarder, puis observer. Puis silence! Chuuuuuuuuuuut!

Cher Enfant Congolais du Futur,

Avant de chercher à inspirer des Leaders au niveau national, au niveau de l’Afrique, au niveau de la diaspora… apprends et concentre-toi d’abord à générer des leaders de proximité qui sont là tous les jours dans ta rue, au vu et au su de tout le monde. La charité bien ordonnée devrait commencer par ta RUE !

Des Leaders de proximité habitant dans ta rue ou dans ta localité, apprends donc à les repérer dès leur tendre Enfance. Continue à t’auto-éduquer en profondeur pour mieux contribuer à leur éducation. Lis des Livres.

Une future société saine et prospère

La SOLUTION pour une société congolaise saine et prospère se construit à travers des infimes détails que seule l’imagination est capable de te dévoiler d’une manière claire et quasiment prophétique. Renforce ton imagination… dans le Silence. Éloigne-toi présentement des gens bruyants, des médias bruyants et des gens spécialistes de la victimisation : ce sont des destructeurs de la créativité et de la confiance en soi. Des bousilleurs de l’intelligence et de la sagesse collectives.

Or aujourd’hui, ta rue a plus que besoin des gens à l’imagination et à la créativité  »relativement » surhumaines. Inspire donc des Enfants et jeunes de ta rue à devenir des Leaders maîtrisant le Silence, surtout quand les événements incitent les esprits faibles à produire des bruits assourdissants à même d’éradiquer tout naissance de créativité collective.

De la maîtrise du silence par des futurs leaders et par une petite partie de nos populations dépend la maîtrise des nerfs de tout le peuple.

Il arrive un moment où nous devons apprendre les bénéfices du SILENCE afin de ne pas tout le temps nous laisser individuellement et collectivement distrait par nos émotions, nos cris, nos cacophonies intellectuelles… nos bruits nationaux et des bruits assourdissants importés de nos diasporas.

succès #maitrisedesoicollective #silence

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduquons-le ensemble!

#ecf2037