apprendre à, leadership positif, TRANSMISSION — 25 décembre 2019 at 19 h 52 min

#57- Les 2 prochains présidents congolais sont programmés à échouer, mais…

by

La paresse à l’occidentale consiste à remplir sa vie d’activités fébriles, si bien qu’il ne reste plus de temps pour affronter les VRAIES QUESTIONS.

Sogyal Rinpoché
modele-de-pensee

Ceci va te décevoir

Le président actuel de la RDC, et celui qui viendra vers 2023, ne réussiront pas si nous ne modifions pas notre logiciel de pensée (repenser tout). Ils font et feront partie du (et ils sont nés dans le) même logiciel de PENSÉE que toi et moi utilisons. Ils ont donc perdu d’avance, si eux (présidents) et leurs collaborateurs (députés, gouverneurs, ministres, ect.) ainsi que leurs peuples ne comprennent pas la nécessité urgente de tout réinitialiser dans la tête: Cerveau + Esprit.

J’ai bien dit SI … et à cet instant précis notre logiciel de pensée est toujours caduque. Nous nous trompons peut-être, mais point ne te coûte de regarder ta manière de PENSER, celle de ton entourage, celle de tes élites religieuses, politiques, parents, …

Un Congo nouveau ?

Pour espérer CRÉER un Congolais Nouveau, la Pensée ECF (Enfant Congolais du Futur) peut t’être utile; seulement pour la télécharger et l’appliquer il est important que tu acceptes d’abord d’avoir une attitude de DON DE SOI, de sacrifice.

Il y a des mécanismes psychologiques et créatifs qu’on peut réactiver au sein d’une RUE PAUVRE de par ses populations afin de transformer cette RUE en rue financièrement et intellectuellement riche en passant par ces 2 étapes :

a) Étape 1
Il faut 7 ans: renforcer la tête = richesse d’Esprit et du Cerveau.

b) Étape 2
Il faut 13 ans: booster physiquement la rue = richesse matérielle (route, eau, électricité,…) et esthétique du lieu.

Congo vs Congolais, mais qui va changer qui?

ECF Leadership de Proximité

Au total, il faut donc 20 ans pour ces deux étapes, ce qui nous appelle à un LEADERSHIP DE PROXIMITÉ avec des Leaders qui s’exercent à PENSER, et qui savent LIRE le livre, les temps et la nature. Ces Transformations ne sont pas de l’ordre de Facebook ni de notre site internet où nous vous exposons des idées et autres notes de motivations. Elles doivent être faites dans nos têtes d’abord et puis SURTOUT sur terrain.

Ceux qui sont dans la diaspora doivent soutenir ceux qui sont au pays par l’achat des LIVRES et aussi l’aide matérielle ludiques et éducatifs.

Les Enfants de la diaspora doivent aussi LIRE, car nous espérons créer des ponts pour que les Enfants du pays et ceux de la Diaspora correspondent dès le 3 ans jusque vers 17 ans et se rencontrent pour des collaborations avant l’année 2037.

Présidents et politiciens de l’an 2034 ?

Que des échecs programmés soient sur les routes de nos élites politiques ne doit pas être un empêchement dans notre ACTION. Car n’est-ce pas un PEUPLE bien éduqué qui parvient également à éduquer des présidents, des politiciens, ect. ?

Notre message ne sera probablement pas encré dans les têtes du président et politiciens actuels, ni dans celles du prochains qui arriveront en 2023 et vers 2029, mais nous avons le devoir d’atteindre directement ou indirectement l’inconscient collectif des générations qui seront adultes et responsables vers 2034.

OPTIMISME DE #KOMBAT

ecf leadersreaders, les leaders congolais doivent lire
source dessin: Organisation de la Jeunesse Afrodescendante de Lyon – OJAL

Il est donc possible d’optimiser un groupe d’individus marginalisés ou habitant des lieux marginalisés en réactivant certains mécanismes dans leurs têtes pour transformer ces lieux pauvres en lieux riches. Autrement dit, renforcer le POUVOIR de l’Esprit pour que nos adultes de demain passent plus de TEMPS à PENSER CRÉATIVITÉ qu’à penser réactivité.

C’est ça qu’il faut pour le Congolais que nous voulons inspirer au sein de la Pensée ECF. Celui et celle que tu peux inspirer, optimiser là où tu es. Nous pensons que ce Congolais, cette Congolaise est déjà né vers 2010 ou vers 2000, … ou qu’il naîtra d’ici 2020 ou plus tard vers 2030…

Mais nous devons agir, ça se passe dans la TÊTE.

Et ça commence maintenant, si tu n’as encore rien débuté.
N’attend pas la Politique car c’est toi qui doit la créer à ta façon… dans ta maison puis dans ta rue. Et après… #succès

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduquons-le ensemble ! #ecf2037