apprendre de, citations+, leadership positif, SAGESSE — 6 juin 2019 at 11 h 02 min

#18. Le Congolais du Futur qui se veut Grand et Noble intégrera en lui ces 17 sagesses japonaises

by

L’Enfant Congolais du Futur connaît et comprend l’importance de la Sagesse en toute chose, et surtout dans tout Peuple qui se destine à de la grandeur et de la noblesse dans un futur proche!

ecf2037

L’Enfant Congolais du Futur sait que la grandeur de tout Homme et de toute Femme se trouve également et surtout dans sa Sagesse à savoir reconnaître la grandeur des autres et sa propre grandeur, de reconnaître ses propres faiblesses et celles des autres. En parlant de grandeur des autres dans un domaine positif précis, s’en inspirer devient alors une vertu.

Morihei Ueshiba (1883-1969), fondateur de l’Aïkido, art martial
Morihei Ueshiba (1883-1969), fondateur de l’Aïkido, art martial

Car pour les uns et les autres, le BUT n’est-il pas de penser, d’imaginer, de créer et de construire une société saine et prospère dans le Congo de demain, dans l’Afrique de main? Une société où nos Enfants Congolais, où nos Enfants Africains, où des humains (nos semblables) vivront librement, très épanouis avec l’Amour, la Connaissance, la Noblesse et la Sagesse au centre de leurs vies? De nos vies?

Et puis, qui dit que nous générations de 70’s, 80’s et 90’s ne serons pas là pour vivre cet idéal ? Nous y serons parce que nous faisons partie des artisans et architectes invisibles de cette future société saine et prospère!

Nous savons que ce sont des INDIVIDUS éclairés, transmetteurs et déterminés, et non (uniquement) des politiciens, qui inspireront cette société congolaise saine et prospère que nos Enfants Congolais, et les Enfants de nos Enfants matérialiseront, … dans notre pays et ses diasporas. Vielles et vieux dans ces futures années-là (après 2037), nous serons vivants et utiles à condition que nos Cerveaux et Esprits en tant que futures personnes âgées deviennent des très grandes bibliothèques ambulantes. #transmission #Yeswecan. #succès

Dans mes enquêtes sur l’érection d’un futur peuple congolais très résilient et créatif, j’ai déjà parlé du peuple japonais qui à maintes reprises a prouvé sa capacité de maîtrise de soi et d’imagination créatrice grâce à sa maîtrise de la résilience. L’article précédent sur la résilience du peuple a également défini la Résilience.

Ainsi, dans ce même état d’esprit de curiosité et de positivité, Je continue de creuser ce qu’il y a lieu d’apprendre auprès du peuple japonais. Aujourd’hui, pour faire plus facile, je nous ai donc réuni 7 citations puisées auprès des grands sages du Japon d’hier, des citations devenues proverbes et POUVOIR depuis lors. #succès

Tombe sept fois, relève-toi huit fois»

La poussière accumulée finit par former des montagnes.

Pour la bouche, on n’a pas encore fabriqué de portes à serrure.

La bouche est la porte du malheur.

Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur.

L’homme raisonnable s’accommode à toutes les circonstances et les situations de la vie, de même que l’eau prend la forme de tous les vases où elle est versée.

Il n’y a pas d’homme dont on ne puisse tirer quelque chose.

Le sot lui-même a ses propres qualités.

Blesse-toi, et tu sauras ce que les autres ressentent.

Même dans l’œil du diable, il y a des larmes.

Le jour idéal pour réaliser une chose, c’est le jour où on a décidé de la faire.

Le sourire est la source du bonheur et de la fortune.

On juge un homme comme on fait d’un cheval: en le rassurant !

Constater par soi-même est préférable que cent ouï-dire.

Trop de hâte t’éloigne du BUT ; pour y parvenir, hâte-toi lentement.

Si tu es pressé, fais un détour.

En étudiant le passé, on comprend le présent.

#succès

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduquons-le ensemble !

#ecf2037