leadership positif, SAGESSE, spiritualité — 1 septembre 2019 at 17 h 55 min

#48. L’intelligence promue au Congo est-elle orpheline de Sagesse ?

by

Celui qui est destiné à être grand est caractérisé par la patience, forgé par les épreuves, ses racines se fortifient dans le secret, et le SILENCE est son arme et il apprend dans l’humilité souvent dans l’humiliation.
Mais quand vient son temps, il sort non pas comme un lionceau mais comme un lion.

Sagesse Africaine
La sagesse, orpheline de l’intelligence congolaise
©photo-farsai-chaikulngamdee/unsplash

Sagesse.
Spiritualité.
Imagination.

Le  »génie collectif Congolais », tant dans le Congolais résidant au Congo que celui de la diaspora, n’a pas encore suffisamment exploré ces trois notions: sagesse, spiritualité et imagination. Est-ce la course vers l’intelligence logico-mathématique et l’intelligence verbo-linguistique qui l’éloigne tant des voies pouvant mener à une guérison INTÉRIEURE collective ?

Peut-on parler de nos compétitions inhibées dans la course vers L’intelligence PRESTIGE ? Ne devrions-nous pas, pour celles et ceux d’entre nous qui le peuvent, TENDRE vers plus de complétude, de quête de paix intérieure et extérieure … dans le devenir que nous souhaitons pour nous et pour les autres?

Intelligence collective suicidaire et sociopathe … et l’individuelle?

L’intelligence que nous nous offrons à nous-mêmes, en dehors de l’école, de nos fonctions, de nos titres, et à notre peuple est trop basse et trop orpheline de sagesse, d’imagination et de transmission… Présentement, elle est suicidaire, pauvre et est atteinte d’une forme de sociopathie qui ne dit pas son nom.

ecf leadersreaders, les leaders congolais doivent lire
source dessin: Organisation de la Jeunesse Afrodescendante de Lyon – OJAL

Cher Enfant Congolais du Futur,

Le cerveau n’est pas fiable. Sommes-nous fiables en tant qu’adultes? NON. Fais attention à nous. Nous parlons trop, nous nous MONTRONS trop pour espérer tromper les évidences. Leurre des entités envahies par une conscience collective de plus en plus faible !

La beauté, l’ordre, l’harmonie naîtront-ils du chaos? OUI. À condition de chercher LE POUVOIR. Cherche-le… EN SILENCE cher Enfant né à partir de 2010… et moins si affinité. Aie pitié de nous si…

*** * ***

#ecf2037

Partagez nos publications pour plus de profondeur et d’idées pragmatiques pour les transformations positives et SILENCIEUSES de L’Enfant Congolais & Africain de demain. #succès

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduquons-le ensemble !
#succès