apprendre de, créativité, TRANSMISSION — 20 décembre 2019 at 12 h 30 min

#55- Comment Viktor va-t-il transformer 10 000 $ en 1 MILLIARD $

by
étude harvard 1979, écrire ses objectifsis

Cet article est une traduction que j’ai faite via l’article du site => extrait article de la plateforme internet https://or.fr. Ce site donne des informations sur Investir dans l’or et l’argent physique.

Tu peux lire l’article en intégral et obtenir plus des détails sur l’historique de Viktor (probablement un nom fictif) et ses investissements sur +-40 ans en cliquant sur ce lien.

10 000 $ en 1970

Viktor a défini une stratégie d’investissement très tôt dans sa vie. Il a commencé avec 10 000 $ en 1970 et ses actifs valent aujourd’hui 121 millions $. Selon Viktor, ce n’est que le début. Il s’attend à atteindre 1 milliard $ dans les 5-10 prochaines années.

Viktor a appris que la planification et l’établissement d’objectifs sont des outils essentiels pour obtenir des résultats. Une étude de l’université d’Harvard datant de 1979 a prouvé le lien sans équivoque entre la fixation par écrit des objectifs et leur réalisation ultérieure.

À l’époque, un professeur avait divisé les participants à l’étude en trois groupes. Le premier groupe devait écrire ses objectifs, le deuxième groupe devait avoir conscience de ses objectifs sans les écrire et le troisième groupe n’avait aucun objectif.

Écrire son BUT et ses objectifs sur papier

Dix ans plus tard, les 3% qui avaient des objectifs écrits précis pour leur avenir percevaient des revenus 10 fois plus élevés que ceux qui n’avaient aucun plan. Viktor a aussi compris l’importance des cycles et des tendances à long terme. Il a clairement observé que les véritables fortunes sur les marchés se sont bâties en suivant les tendances à long terme. Viktor a toujours profité de la vie. Il aime lire et voyager dans des endroits intéressants. Il s’intéresse aussi la Bourse, mais ne souhaitait pas passer toute sa vie à analyser quotidiennement les entreprises et les marchés.

création de la richesse - or
photo@pixabay_Stevebidmead

Rester longuement FOCUS sur une seule décision ou un objectif …

La première règle que Viktor s’est fixé est de ne prendre qu’une seule décision d’investissement tous les 10 ans. Il sélectionne une classe d’actifs mal aimée et sous-évaluée, mais qui présente un potentiel important d’après son analyse du cycle ainsi que son analyse macroéconomique de l’économie mondiale.

Viktor a terminé ses études à la fin des années 1960 et a réalisé son premier investissement en janvier 1970. Il a choisi l’or pour les 10 premières années. L’or était à 35 $ depuis 1933. Entre-temps, la dette mondiale s’était creusée et celle des États-Unis avait augmenté rapidement en raison de la guerre du Vietnam. Viktor s’interrogeait alors sur la capacité des États-Unis à contenir l’or à 35 $.

Suite de l’article sur le site original en cliquant sur ce lien.

Courage aux futures générations. #succès

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,

… éduque-le, éduque-la seul,-e ! #ecf2037