apprendre de, SAGESSE, spiritualité — 31 octobre 2019 at 14 h 09 min

#51- Comment gagner du POUVOIR, selon la science

by

Le seul moyen d’accroître son POUVOIR dans le monde consiste à accroître son intégrité, sa compréhension et sa capacité de compassion. Si les diverses populations humaines peuvent être amenées à cette réalisation, la survie de la société humaine et le bonheur de ses membres seront assurés.

David R. Hawkins
Une société saine et prospère, l'enfant congolais du futur_ecf2037_pic@pixabay_trevoykellyphoto

Ce bel article article est une traduction et légère adaptation de l’article original de Anne Gherini (Head of marketing, Affinity) intitulé « How to Gain Power, According to Science » disponible sur ce lien de inc.com

Tu as le POUVOIR

Les chercheurs nous montrent comment chacun de nous, s’il le veut vraiment, peut puiser dans son cerveau afin de devenir un leader plus efficace et une influence positive pour les autres.

Nous avons tous à tout moment à notre disposition un ordinateur bien plus avancé que la machine à intelligence artificielle la plus élaborée: L’Esprit humain lui-même ”, a déclaré le Dr David Hawkins, auteur du livre POUVOIR CONTRE FORCE. Le souci est que jusqu’à présent nous ne comprenions toujours pas pleinement les immenses capacités de l’Esprit et la façon de cultiver efficacement son Pouvoir.

Dans les années 1970, le Dr John Diamond a été le pionnier d’une nouvelle discipline appelée kinésiologie comportementale, qui consiste à étudier la manière dont le corps humain réagit aux stimuli au niveau musculaire. Le Dr Diamond a découvert que les muscles gagnaient en force ou en faiblesse mesurables selon que le sujet se présentait avec des stimuli positifs ou négatifs.

Plusieurs années plus tard, le Dr David Hawkins a expliqué ces résultats en utilisant des tests de kinésiologie pour évaluer les réactions musculaires et tester nos instincts humains. Ces découvertes ont ainsi permis à M. Hawkins de mieux comprendre le subconscient humain, de déduire et de surveiller les réactions positives et négatives…

La carte de la conscience humaine de Dr Hawkins

… Plus précisément, M. Hawkins a créé un profil de l’expérience humaine, qu’il a appelle La carte de la conscience ou L’échelle de la conscience humaine. Il a réalisé d’innombrables expériences pour étudier comment les humains peuvent renforcer leur pouvoir et leur influence.

ecf leaders readers. photo©pixabay
photo©pixabay

Le Dr Hawkins a testé en quoi la réaction de notre corps diffère lorsqu’elle est soumise à différents stimuli – des stimuli allant de la musique Classique à la musique Métal, en passant par la Vérité et le mensonge. Finalement, écouter de la musique Métal affaiblit temporairement notre corps et notre subconscient. Durant ce type d’affaiblissement temporaire du corps et du subconscient, identifier un menteur devient aussi possible.

Plusieurs autres recherches ont exploré le pouvoir du subconscient. Une recherche publiée dans Psychological Science a cité des résultats similaires liés à la détection du mensonge humain. Les scientifiques ont déterminé que, par rapport aux processus mentaux plus conscients, les processus mentaux moins conscients sont plus précis lorsqu’il s’agit de prédire si quelqu’un ment ou non.

L’échelle de conscience humaine

Tout ce que tu vois arriver est la conséquence de ce que tu es.

Dr David Hawkins

Ceux d’entre nous qui aiment les chiffres comprendront que David Hawkins a rendu le concept encore plus tangible en utilisant une échelle logarithmique pour classer différents niveaux de conscience.

Les niveaux étaient basés sur les réactions musculaires observées au cours de ses études, allant de la honte (0) au courage (200) à l’illumination (700+). Ces émotions attribuées à des nombres plus élevés se traduisaient par une puissance accrue. Toutes les émotions attribuées à des niveaux inférieurs à 200 ont été jugées destructrices, autrement ce sont des énergies négatives.

Application aux entreprises, à nos rues jusqu’à notre pays le Congo

Toute société est subtilement et subtilement influencée par toutes sortes de pensées, paroles et actions aimantes. Chaque pardon est un bénéfice pour chacun, pour toutes et tous. L’univers note et enregistre chaque action et la retourne en nature.

Dr David Hawkins

Alors, comment pouvons-nous utiliser les recherches du Dr Hawkins et les appliquer aux entreprises, une arène où le pouvoir est perçu comme la clé du succès?

Pour des prochains adultes congolais efficients

Premièrement, il est important de comprendre que le docteur Hawkins a distingué le POUVOIR, qui réside en nous, de la FORCE, qui dépend de ce que nous projetons sur les autres. Le pouvoir instille de l’influence même lorsque nous n’avons pas d’autorité directe.

La Confiance en l’autre, l’élévation d’un Meilleur Congolais, L’Africain Leader Positif

L’auteur, conférencier spécialiste des principes du leadership, Simon Sinek a un jour déclaré:

« Lorsque nous demandons aux gens de faire leur travail, nous obtenons des travailleurs. Lorsque nous faisons confiance aux gens pour faire le travail, nous obtenons des Leaders, des bons dirigeants. » (Simon Sinek)

Nous voyons ce concept se concrétiser sur le lieu de travail lorsque la direction utilise une poigne de fer pour régner avec crainte ou lorsque les entreprises sont fondées sur la confiance et l’autonomisation.

Selon les recherches, les dirigeants ou leaders qui ne croient pas en eux-mêmes auront tendance à faire preuve de force et de peur pour inciter leurs employés à faire ce qu’ils veulent. En revanche, lorsque les vrais dirigeants, des vrais Leaders comprennent leur rôle au-delà de leurs intérêts personnels, ils inspirent alors une loyauté virale. (Anne Gherini)

L’Intelligence émotionnelle à cultiver

Les vrais Leaders s’appuient sur une intelligence émotionnelle élevée et manifestent la volonté de confronter leurs propres sentiments, tout en inculquant de l’empathie chez les autres. Les ECF Leaders Positifs doivent exploiter la diversité et permettre aux gens de travailler ensemble à partir de la base. Le vrai Leader Positif met son ego de côté et booste son équipe afin d’atteindre les objectifs fixés. #succès

D’autres études corroborent ces résultats. Le Dr Travis Bradberry a constaté que 90% des personnes les plus performantes avaient un QE élevé. De plus, le QE à lui seul est responsable de 58% des performances au travail. Pour rappel, le QE est le quotient émotionnel .

Conclusion

« La seule façon de renforcer son pouvoir dans le monde consiste à accroître son intégrité, sa compréhension et sa capacité de compassion », a déclaré le Dr David Hawkins.

Il est difficile de nier que le leadership et le POUVOIR efficaces doivent être cultivés de l’intérieur. La FORCE, quant à elle, peut générer des résultats à court terme, mais elle vous empêche de bâtir une base solide de confiance et de loyauté au sein de votre équipe. #succès

*** * ***

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduque-le Seul,-e ! #succès

#ecf2037