À propos

Pour qu’un Enfant grandisse, il faut tout un village.

Proverbe Afrikain

Éducation Efficiente

Dans l’Afrique de nos ancêtres, Pour qu’un Enfant grandisse il fallait tout un village. Malheureusement, tout cela a été oublié, et nous élevons aujourd’hui en chaîne industrielle des Enfants en grand nombre sans éducation, les précipitant d’aller sur les bancs de l’école pour S’INSTRUIRE.

Nous avons oublié de faire précéder L’INSTRUCTION par L’ÉDUCATION. L’éducation doit précéder l’instruction. L’exemple navrant de nous Adultes d’aujourd’hui, Enfants d’hier ne nous a pas suffisamment servis de leçon. D’où tout LE POURQUOI d’une grande PENSÉE (projet) telle que L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR qui se subdivise en 2 entités:

favicon de L'Enfant Congolais du Futur, ecf2037

I. Le Réseau L’Enfant Congolais du Futur

Aussi appelé Le Réseau ECF ou #ECF2037, Le Réseau L’Enfant Congolais du Futur est une propriété de toute congolaise, de tout congolais, de toute africaine, de tout africain qui VEUT utiliser les modèles de PENSÉE que le réseau ECF produit afin d’enrichir en Cerveau et en Esprit chacune de nos rues par les biais de nos Enfants. Tout individu conscient, optimiste et positif qui le souhaite a le droit de créer sa cellule ECF dans sa rue ou son quartier ou son école ou son groupe sans avoir besoin de demander la permission à qui que ce soit.

II. Le Média L’Enfant Congolais du Futur

Le média-magazine L’Enfant Congolais du Futur incarné par ce site internet est une propriété de #thLUSE Média. Le site internet LENFANTCONGOLAISDUFUTUR.org évolue en parallèle et/ou indépendamment du réseau ECF tout en en étant l’un des porte-voix dans le monde à travers le POUVOIR d’internet.


Cycle des 7 ans de L'Enfant Congolais du Futur, l'Art de transformer sa Rue positivement et silencieusement en 7 ans.

Pour avoir de la Connaissance, ajouter des choses chaque jour. Pour avoir de la Sagesse, enlever des choses chaque jour.

Lao Tseu (‘Tao te king’)

Le média LENFANTCONGOLAISDUFUTUR.org est un magazine et think tank en ligne créé par #thLUSE Média afin de collecter, de créer et d’apporter des ressources Intellectuelles, Spirituelles et Créatives positives pour enrichir L’Enfant Congolais du Futur et L’Enfant Africain de demain… et au-delà, L’Enfant du monde entier interpellé par nos messages: L’Enfant Leader Positif et Zen. Ce média porte haut et fort le message du Réseau L’Enfant Congolais du Futur.

Quatre Piliers font l’ossature et l’adn de ce que deviendra L’Enfant Congolais du Futur, cet Enfant dont dépend l’épanouissement des nations africaines et du monde:

Pilier 1: CONNAISSANCE: => intelligenceS + curiosité

Pilier 2: SAGESSE: => leadership positif + spiritualité

Pilier 3: IMAGINATION: => pensée positive + créativité

Pilier 4: TRANSMISSION: => apprendre de + apprendre à X transmission

Vous retrouverez ces piliers via tous les écrits, audio et vidéos de ce média. A travers ce média, c’est un long voyage que nous invitons L’Enfant Congolais du Futur, L’Enfant Africain, L’Enfant du monde, à suivre jusqu’au Jeudi 1 janvier 2037, date de son bilan individuel et collectif avec cette question : « S’est-il éduqué en profondeur et a-t-il fait de même avec les autres Enfants de sa rue? »

Logo, L'Enfant Congolais du Futur, ecf2037

Cher Enfant Congolais du Futur,
Cher Enfant Africain de Demain,

Le rêve t’est-il interdit? Non. L’application rigoureuse quotidienne des voies menant à ce grand rêve t’est-elle interdite? Non. Fais ce qui est bien pour muscler ton Cerveau et ton Esprit. Nous sommes et resterons derrière toi et te soutiendrons jusqu’au bout. Tout Enfant (ou Adulte conscient) du monde entier intéressé par ce long voyage positif et constructif est invité à nous accompagner – en nous suivant sur ce site, via les réseaux sociaux ou sur terrain (donation matérielle et/ou immatérielle) – car de toute façon nous visons toutes et tous un monde meilleur, une société saine et prospère pour tout le monde sans exceptions. #succès

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR,
… éduquons-le ensemble !

#ecf2037