apprendre de, citations+, leadership positif, SAGESSE — 24 juillet 2019 at 10 h 03 min

#40. 17 citations de Leadership positif dans l’esprit congolais avec l’auteur John C. Maxwell

by

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. _ J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.

Martin Luther King
Martin Luther King, leadership positif pour l'Enfant Congolais du Futur
Martin Luther King, symbole du leadership positif.

John C. Maxwell, spécialiste du leadership dans son enseignement

Quand il s’agit des recherches et de la pensée dans le domaine du leadership à l’échelle internationale, le nom de John C Maxwell est cité. Penseur et auteur très prolifique, John C Maxwell a déjà écrit plus de 45 livres axés sur le leadership et les meilleurs manières de bien penser.

Son organisation sans but lucratif appelée EQUIP aurait déjà à ce jour contribué à la formation de plus de 5 millions de leaders et cela
dans plus de 100 pays. Ses écrits et ses conférences dans le cadre du CHANGEMENT sont d’une richesse intellectuelle énorme.

Un de ses défis annuels consiste à s’adresser chaque année à plus de 250 000 personnes pour les encourager à contribuer au changement et à l’amélioration de vie de plus d’un million de personnes. Il communique et fait passer son message à travers ses conférences, ses livres audios (CD et internet) et ses séminaires.

John C. Maxwell en 17 citations

Voici 17 citations que je nous ai sélectionnées afin d’enrichir notre leadership positif, et surtout le Leadership positif de l’Enfant Congolais du Futur et de l’Enfant Africain Leader +, et au-delà l’Enfant du monde entier. Cet Enfant est en vous, et d’une manière plus concrète vous êtes le père, la mère, l’aîné (e), le professeur, le dirigeant, l’employé, le patron, ect.

Un mot d’encouragement d’un enseignant à un enfant peut changer une vie. Un mot d’encouragement d’un conjoint peut sauver un mariage. un mot d’encouragement d’un chef de file peut inciter une personne à atteindre son plein potentiel.

Le talent est un don, mais le caractère est un choix.

Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.

L’avenir est porteur d’espoir. Le présent est porteur de puissance.

Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement; Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour.

Un leader est celui qui connaît le chemin, prend le chemin et montre le chemin.

Si vous êtes un leader, n’oubliez jamais que chacun a besoin d’encouragement. Et chaque personne qui en bénéficie – qu’elle soit jeune ou âgée, qu’elle réussisse ou non, qu’elle soit inconnue ou célèbre – s’en trouve changée.

Ayez l’humilité d’apprendre de ceux qui vous entourent.

Le leadership n’a rien à avoir avec les titres, les positions encore moins avec les organigrammes. C’est la capacité  qu’a une personne à utiliser sa vie pour influencer d’autres vies.

Il se peut que les gens entendent vos paroles mais ils sont plus sensibles à votre attitude.

Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste attend que le vent tourne. Le leader ajuste les voiles.

Les chefs doivent être suffisamment proches pour avoir des relations avec les autres, mais assez loin pour les motiver.

Une des raisons pour lesquelles les gens ne réalisent pas leurs rêves, c’est qu’ils souhaitent changer leurs résultats sans avoir à changer leur mode de pensée.

Bien que vous ne puissiez pas changer quoi que ce soit pour vos ancêtres, vous avez la possibilité de grandement influencer vos descendants.

Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement; Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour.

Un homme doit être suffisamment grand pour admettre ses erreurs, suffisamment intelligent pour en tirer profit,  et assez fort pour les corriger.

Bien que vous ne puissiez pas changer quoi que ce soit pour vos ancêtres, vous avez la possibilité de grandement influencer vos descendants.

*** * ***

L’ENFANT CONGOLAIS DU FUTUR
… éduquons-le ensemble !

#ecf2037